La référence des professionnels
des communications et du design

Concours P.I.T.C.H format: les gagnants dévoilés

Un strip quizz remporte la première place de cette compétition consacrée aux nouveaux formats. Pour cette première édition, cinq finalistes ont été sélectionnés parmi les 220 projets proposés.

Les gagnants du concours P.I.T.C.H format viennent d'être dévoilés. Présidé par Avi Armoza, le jury était composé d’Olivier Aghaby, directeur de la création de Québecor Contenu; Serge Thibodeau, président-directeur général du Fonds Québecor; Alexia Laroche-Joubert, directrice générale de Banijay France; et Julie Bristow, présidente et chef de la direction de Bristow Global Media.

Les projets suivants ont été récompensés:

En première position, Marc-Antoine Fortier remporte une bourse de 25 000$ offerte par le Fonds Québecor avec son projet Strip Quiz. Il s’agit d’un quiz hebdomadaire décliné en trois segments. Les participants qui gagnent un segment revêtent une pièce de vêtement ou un accessoire amusant, alors que les perdants font le contraire. L’émission s’achève avec le retour à la maison avec les grands prix pour les vainqueurs ou le striptease sur le plateau pour les perdants.

La deuxième place est décrochée par Sandra Sirois et son projet Take A Shot. Elle est récompensée avec une participation au prochain événement MIP Formats, à Cannes, offerte par Armoza Formats. Take A Shot est un concours hebdomadaire de photographie, au cours duquel 12 photographes amateurs s’affrontent pour prendre les meilleures photos dans des circonstances originales.

Au troisième rang, Adrien Bodson gagne un stage de développement de quatre semaines avec l’équipe de Québecor Contenu Création grâce à son projet Firesale. Il s’agit d’une compétition entre deux vendeurs déployant les techniques les plus créatives que possible pour séduire l’auditoire avec «l’affaire de la semaine». N’incluant pas de pause publicitaire et intégrant plutôt la publicité au contenu, le format se veut divertissant, gratifiant, engageant, excitant et viral.

«La raison d’être de P.I.T.C.H, est d’abord la mise en valeur et le rayonnement du formidable réservoir de créateurs québécois, explique France Lauzière vice-présidente principale de Québecor Contenu et vice-présidente, programmation, du Groupe TVA. Puisque c’est aussi la raison d’être de Québecor Contenu, nous sommes fiers de tracer la voie et d’ouvrir des portes à nos créateurs en investissant dans des partenariats permettant à nos projets de rayonner sur la scène internationale.»

comments powered by Disqus