La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle application pour Maison Orphée

Lg2 signe la dernière application, offerte sur iPhone et Android, de la Maison Orphée, permettant de découvrir une centaine de recettes de vinaigrettes et de marinades utilisant les produits de l'entreprise.

«Cette application constitue le complément idéal à toutes nos gammes de produits, dit Élisabeth Bélanger, copropriétaire de Maison Orphée. Grâce à une interface simple qui met en appétit, nous proposons aux consommateurs une approche pratique à la cuisine. L’expertise de Lg2 a procuré un précieux apport au développement de cet outil.»

L’application s’articule autour de trois axes: «concocter une vinaigrette», «préparer une marinade» et «utiliser un produit». En fonction de l’axe sélectionné par l’utilisateur, celui-ci pourra consulter des recettes de vinaigrettes et de marinades s’accommodant avec le repas qu’il souhaite cuisiner, ou encore découvrir des recettes en fonction des produits de Maison Orphée dont il dispose.

«L’idée initiale était de mettre en valeur l’image de marque de Maison Orphée et sa proximité avec les utilisateurs sur un support applicatif. Nous avons développé un compagnon capable de conseiller les consommateurs sur les différentes vinaigrettes et marinades susceptibles d’être créées avec l’application et, évidemment, avec les produits de Maison Orphée», explique Nicolas Baldovini, stratège UX de Lg2.

Annonceur: Maison Orphée - Sophie Larin, Élisabeth Bélanger
Agence: Lg2
Direction de création: Marc Fortin, Marilou Aubin
Création: Josiane Marquis, Marie-Ève Leclerc-Dion
Planification stratégique et expérience utilisateur: Nicolas Baldovini
Stratégie: Pénélope Fournier
Planification stratégique du lancement de l’application: Sabrina Côté, Pénélope Fournier
Service-conseil: Alexandre Normand, Ingrid Roussel, Noémie Laurendeau, Marion Haimon
Production numérique: Lg2fabrique
Réalisation: Simon Lavoie
Production: Sud Ouest productions
Relations publiques: Morin Relations Publiques

comments powered by Disqus