La référence des professionnels
des communications et du design

Vendre autre chose que du lait avec Got Milk?

Quinze mois après l'abandon de la signature par l’Industrie nationale du lait des États-Unis, sa division californienne lance des aliments de marque «Got Milk?».  

Le slogan Got Milk? a déjà été associé à certains produits américains. Notamment, les consommateurs pouvaient acheter la Barbie Got Milk? vers la fin des années 90. Mais c’est la première fois qu'il est employé pour une gamme de produits alimentaires.

Un partenariat a été établi avec trois entreprises dont les produits se marient traditionnellement avec le lait. Par exemple, Melville Candy Company a créé une gamme de chocolats chauds aromatisés, alors que Diversified Flavor offre des pailles et des infusions pour diversifier les saveurs du lait. Got Snacks? a aussi mis en vente des collations de marque Got Milk?, dont des biscuits et des barres tendres.  

Avec cette initiative, l'organisation California Milk Processor Board souhaite que les consommateurs pensent davantage au lait et aux produits qui leur en donnent envie dans leur quotidien. La consommation de lait étant en baisse, elle mise sur cette offensive pour augmenter ses revenus.

L'initiative permet de plus d’annoncer au-delà des frontières californiennes. Selon la loi, California Milk Processor Board doit limiter ses dépenses publicitaires à l’intérieur de l’État. Cependant, les produits marqués Got Milk? pourront être annoncés partout au pays par les partenaires.

Ce n’est pas la première fois que la division californienne reprend le slogan depuis son changement pour Milk Life en février 2014. C’est sans doute parce que la résonnance de Got Milk? est encore très présente partout aux États-Unis: 90% des Américains seraient sensibilisés à cette signature, selon California Milk Processor Board. 

comments powered by Disqus