La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: l'achat d'Archambault par Renaud-Bray préoccupe

Voici le top 5 des nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1- Transaction Renaud-Bray et Archambault: analyse des experts. La vente d'Archambault par Québecor à son concurrent Renaud-Bray a suscité plusieurs réactions. Jacques Nantel, professeur de HEC Montréal, et Jean-François Renaud, associé-fondateur d'Adviso, commentent cette transaction.

2- Natrel et Java u s’associent pour créer le Bar à lait. Dans 21 succursales montréalaises de Java u, un bar à lait Natrel sera installé afin que les clients personnalisent leurs cafés. De plus, un café Java u conçu selon le concept «Montréalait» et incluant une boutique ouvre sur Notre-Dame Ouest. 

3- L’AAPQ dévoile ses jeunes leaders et une nouvelle websérie en partenariat avec Infopresse. L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a dévoilé les membres de son comité relève pour 2015-2016, désormais connu sous le nom Jeunes leaders. Il est formé de sept professionnels provenant d’agences membres, dont cinq recrues, retenues à la suite d'un appel de candidatures lancé à la fin de 2014 et sélectionnées pour représenter la relève en agence.

4- Que nous reste-t-il des Mad Men? Dimanche se terminait la série Mad Men. Pour l’occasion, Jean-Jacques Stréliski, Marie-Claude Ducas et Caroline Barrette reviennent sur cette époque et sur l’évolution de l’industrie publicitaire au Québec. 

5- Renaud-Bray achète Archambault. Le détaillant Renaud-Bray a conclu une entente pour acquérir des éléments d'actif d'Archambault, filiale de Québecor. L'accord comprend l'achat de 14 magasins de détail établis au Québec, du portail archambault.ca et de la librairie anglophone Paragraphe, située à Montréal.

comments powered by Disqus