La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle tête pour la taverne Normand

La taverne Normand a confié la revitalisation de son image de marque et de son aménagement intérieur à l’agence Carl

Afin de respecter l’esprit de simplicité et d’authenticité du lieu, Carl a préconisé une approche harmonieuse et subtile pour la refonte de l’identité.

La nouvelle signature visuelle s’inspire d’un symbole propre à la mythique taverne de quartier, le cadre de Normand accroché au mur depuis plusieurs années. «Après toutes ces années, l'établissement avait besoin d’une image de marque fidèle à son positionnement et d'un design intérieur qui allait respecter la tradition de l’endroit. Toutefois, ces modifications et améliorations devaient plaire autant à la fidèle clientèle qu’aux clients potentiels», explique Christian Jomphe, directeur artistique

«Mettre de l’avant le Normand a constitué un choix créatif autant pour son potentiel de communication que pour l’angle stratégique de représenter l’histoire et l’ADN des lieux par une figure emblématique et propre à la marque», poursuit Bruno Macias,  designer graphique de l’agence ayant collaboré au projet.

Nouveau logo, nouvelle signalisation, refonte et conception des menus, chandails et tuques pour les employés et clients, affichage intérieur ainsi qu’une stratégie de dévoilement sur les réseaux sociaux ont tous été conçus et réalisés par l’agence. 

Annonceur: Taverne Normand
Agence: Carl
Design intérieur: Esther L Béland, Carl

comments powered by Disqus