La référence des professionnels
des communications et du design

Natrel et Java u s’associent pour créer le Bar à lait

Le concept vise à revaloriser le lait servi avec les cafés, Java u et Natrel souhaitent faire vivre une expérience unique aux amateurs de café et à leur permettre de personnaliser leurs boissons.

Pour ce faire, un bar à lait sera installé dans 21 succursales Java u de Montréal où les clients pourront choisir entre sept sortes de lait Natrel. Le menu mettra également de l’avant les produits laitiers selon les saisons.

De plus, un café Java u conçu selon le concept «Montréalait» ouvre sur la rue Notre-Dame Ouest. Son aspect visuel et architectural a été confié à Lg2boutique, qui devait rendre au lieu l’originalité du concept. «Les éléments de mobilier et d’aménagement unissent les symboles que nous rattachons au lait et les éléments de la marque Natrel, tout en s’intégrant de façon harmonieuse aux espaces Java u, explique l'architecte Hélène Fortin. Le concept s’intègre ainsi à la jonction entre les produits Natrel et le positionnement de marque Java u.»

En plus d’y consommer des cafés, les clients pourront y fréquenter une mini boutique proposant une collection de vêtements et d’accessoires conçus par des artistes montréalais. Parmi eux, l'on trouve notamment des t-shirts en coton biologique avec fibres de lait.

Lg2 est responsable du site web et de la campagne promotionnelle. Le tout est soutenu par de l'affichage, l'habillage de la station Lionel-Groulx aux couleurs du Bar à lait, de même qu'un volet de web social et de relations publiques.

«Le Bar à lait Natrel par Java u représente une façon originale d’avoir pignon sur rue et de s’intégrer davantage dans la communauté, explique Caroline Losson, vice-présidente, marketing, d'Agropur Division Natrel. Il s’inscrit dans la continuité du repositionnement amorcé l’an dernier et s’inspire de la vision de la marque. Natrel a pris le temps de créer cet environnement afin de bonifier l’expérience de café et de mettre le lait en valeur.»

D’autres projets sont déjà dans la mire pour consolider le partenariat, dont un concours de baristas international qui devrait avoir lieu cet automne.  

Annonceur: Agropur Natrel - Caroline Losson, Stéphane Renauld, Isabelle Lamothe, Sonia Palazzo
Agence: Lg2
Direction de création: Claude Auchu, Marc Fortin, Jennifer Varvaresso
Aménagement: Hélène Fortin
Création: Marie-Pier Gilbert, Martin Baron, Jean-François Perreault, Véronique Gingras
Planification stratégique et expérience utilisateur: Anne-Marie Leclair, Nicolas Baldovini
Service-conseil: Vanessa Dicaire, Marie-Christine Cayer, Stéphanie Latour, Nada Debay, Noémie Martin
Photographie: FH-Studio, Shoot Studio
Maison de production: FH-Studio
Production imprimée et web: Lg2fabrique
Médias: DentsuBos

comments powered by Disqus