La référence des professionnels
des communications et du design

Été 2015: l'Abitibi-Témiscamingue lance sa campagne

L’équipe de marketing de Tourisme Abitibi-Témiscamingue a entièrement réalisé cette campagne, «notre plus grosse», indique Stéphanie Lamarche, sa directrice générale adjointe.

Ayant pour thème «Pis toi, c’est quand tu viens passer tes vacances», l’offensive se décline autour de différents supports. Les médias sociaux, avec le mot-clic #pistoi, et le blogue de l’organisme sont au cœur de la stratégie de contenu avec des billets fréquents. Un nouveau site web renforcera cette stratégie.

Une vidéo réalisée par des artistes de la région a été produite pour l’occasion. Elle sera diffusée à Radio-Canada, RDI et Artv ainsi que sur des plateformes en ligne comme YouTube, Radio-Canada.ca et Tou.tv.

En parallèle de cette offensive destinée aux touristes de la grande région de Montréal, de l’Ontario et de la France, une campagne intrarégionale sera lancée pour sensibiliser la population de l’Abitibi-Témiscamingue à l’offre touristique et culturelle sur ce territoire.

«La région est en pleine effervescence: festivals originaux, théâtre immersif, expositions éclatées, artistes inspirés et marquants, architecture unique, sites patrimoniaux, cuisine fusion, etc. Cette idée teinte tous les éléments de la campagne», précise Stéphanie Lamarche.

Ainsi, la population locale sera invitée à profiter de l’été en Abitibi-Témiscamingue et à devenir ambassadrice. L'offensive sera déployée sur les réseaux sociaux et dans les médias de l’Abitibi-Témiscamingue. 

 

comments powered by Disqus