La référence des professionnels
des communications et du design

Rise Kombucha: l'authenticité au cœur de la stratégie de marque

 L'entreprise montréalaise se positionne comme une marque engagée socialement. Cette stratégie de marketing, issue des convictions personnelles de ses fondateurs, rassemble un large public. 
 

Depuis sa création en 2009, la marque de boisson fermentée Rise Kombucha met de l'avant ses effets probiotiques dans ses communications. Si ses fondateurs ont opté pour une stratégie de marketing social, c'est parce que cela collait avec leurs valeurs et leur envie de changer les choses. 

simon bertrand 

président et cofondateur de rise kombucha

Simon Bertrand, président et cofondateur de Rise Kombucha, est un passionné de nature et de médecine botanique. Les engagements de la marque auprès de la planète et de la communauté sont donc semblables aux siens. Il sera présent, avec Alix Née, directrice du marketing de Rise Kombucha, à la conférence Marketing et alimentation, le 3 juin prochain, à l'Excentris, à Montréal, pour analyser l'évolution de Rise Kombucha, puis expliquer en quoi sa nouvelle stratégie de marque et son positionnement social lui ont permis de toucher un grand public. 

alexandre mclean

alvéole

Parmi les nouveaux modèles d'affaires à surveiller dans l'industrie alimentaire, notons l'agriculture urbaine. 15% de la nourriture mondiale est maintenant produite en ville, et ce chiffre devrait doubler d’ici 15 ans. À la source de cette croissance se trouve le consommateur, qui recherche des produits plus frais et plus locaux. Pour discuter de cette tendance, Alexandre McLean, président et cofondateur d'Alvéole, entreprise en expansion qui installe des ruches urbaines à Montréal, sera également présent à la conférence du 3 mai prochain.

Eataly.netIpsos QuébecValmont, Krispy Kernels et ConnecteoCamp dévoileront des modèles inspirants de marketing et de communication.

Consultez la page de l'événement pour plus de détails.

La conférence Marketing et alimentation est présentée en partenariat avec Jura et Républik.

comments powered by Disqus