La référence des professionnels
des communications et du design

Paul Lavoie reçoit la Médaille d'or de l'ACA

Ce prix récompense chaque année depuis 1941 une personne ayant contribué de façon exceptionnelle à l’avancement des communications marketing au pays.

«Paul a eu un impact majeur sur les communications-marketing au pays, mais – plus encore – il en a fait une cause personnelle, affirme Ron Lund, président et chef de la direction de l’Association canadienne des annonceurs (ACA). Il a encouragé le développement de la prochaine génération de publicitaires avec la même passion qu’il met dans l’exploitation du pouvoir du design en publicité.»

En 1992, il a cofondé l’agence de publicité Taxi avec son associée Jane Hope, à Montréal. L'entreprise compte maintenant d’autres bureaux à Toronto, New York et Vancouver. Paul Lavoie a remporté plusieurs prix et est devenu le plus jeune membre du Temple des légendes du magazine spécialisé Marketing, qui, en 2008, l’a nommé comme un des 10 pionniers du marketing les plus influents du siècle dernier au pays. Il a cofondé la conférence Leadership nouveau sur la gestion des arts et de la culture, qui a lieu annuellement à New York. Il est le premier Canadien ayant présidé l'organisation Art Directors Club de New York et il a été membre du conseil marketing du Musée des arts modernes.

Paul Lavoie a contribué à la renommée des publicitaires canadiens dans le monde. En 1994, il a participé à la création de la campagne Canada Cannes visant à promouvoir la participation des créatifs d'ici aux Lions de Cannes. En 2009, il faisait d'ailleurs partie du jury du festival.

«J’adore cette business. Elle a été très bonne pour moi, déclare Paul Lavoie. Si cette reconnaissance signifie que j’ai eu une influence positive – je ne peux en demander plus.»

L’ACA lui remettra sa Médaille d’or lors du gala Marketing, le 4 juin à Toronto.

comments powered by Disqus