La référence des professionnels
des communications et du design

Les humoristes, les prochains publicitaires?

À la chronique Bêtes de pub de cette semaine, Arnaud Granata d'Infopresse et Anne-Claude Chénier de Cossette se penchent sur les nouvelles techniques promotionnelles utilisées par les humoristes québécois.

anne-claude chénier

cossette

Funny or Die a gagné le Grand Prix du dernier concours One Show et Martin Matte a profité de son allocution lors du gala des Oliviers pour parler des campagnes de ses rivaux. Chose certaine, les humoristes se démarquent dans le domaine des communications. Que ce soit la campagne Votez brun de Sugar Sammy ou celle des Fêtes de François Bellefeuille, il y a émergence de campagnes intégrées d’humoristes au Québec. Ceux qui, à l’image de Mike Ward, Les Appendices et Guy A. Lepage, sont d’excellents gestionnaires de réseaux sociaux intéressent de plus en plus les publicitaires, qui voient en eux beaucoup de potentiel.

arnaud granata

infopresse

Aussi au programme cette semaine: une étude de Microsoft dévoile que la durée d’attention humaine est aujourd’hui plus courte que celle du poisson rouge, une campagne troublante au Chili et les 20 ans de la banque d’images Getty.

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium Large de Radio-Canada.

 

comments powered by Disqus