La référence des professionnels
des communications et du design

Les Alliés s'exposent: une identité visuelle de Lg2boutique

La Fondation Émergence organise une exposition en deux volets pour la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Pour l’occasion, le Musée des beaux-arts de Montréal présente le volet tableaux alors que le complexe Desjardins présente le volet photographies de l’exposition Les Alliés s’exposent.

Lg2boutique a été mandatée pour l’identité visuelle et architecturale des lieux. L’agence a conçu deux environnements sous un même thème. «Le défi était de créer des éléments d’aménagement qui se font écho, alors qu’ils se trouvent dans deux emplacements différents. S’adapter aux deux types d’art, la photographie et la peinture, a également été l’occasion d’explorer plusieurs options très intéressantes», explique Hélène Fortin, architecte de Lg2boutique.

Au Musée, un volume érigé au centre de l’espace met en scène des couples formés par des portraits de la collection d’art canadien de l'institution. Au complexe Desjardins, Les couples imaginaires est une série de photos accompagnant les visiteurs. Signées Olivier Ciappa, elle présente des personnalités publiques s’affichant comme des couples homosexuels visant à soutenir la communauté LGBT. 

L'exposition se terminera le 7 juin.

Annonceur: Fondation Émergence
Agence: Lg2boutique
Vice-présidence et direction de création: Claude Auchu
Direction de création: David Kessous
Design: Maude Lescarbeau, Jean-François Clermont
Aménagement: Hélène Fortin
Service-conseil: Ingrid Roussel, Delphine Lombard
Production: Lg2fabrique

comments powered by Disqus