La référence des professionnels
des communications et du design

Boutique en ligne: maximiser sa performance commerciale

La création d’une boutique en ligne est aujourd'hui essentielle au succès d'un détaillant. Altitude-sports.com, Bon Look et One Sun Fits All constituent différents exemples de ce genre de réussite. 

maxime dubois

co-pdg, d'altitude-sports.com

La boutique Altitude sports plein air a vu le jour en 1984, sur la rue Saint-Denis à Montréal. Si elle est toujours située à cet endroit, l'entreprise a, depuis, élargi son activité, avec la création de son site web en 1999, puis l'ouverture d'une succursale à Tremblant. Désormais appelé Altitude-sports.com, le détaillant gère donc parfaitement sa présence en magasin en celle en ligne. Maxime Dubois, copropriétaire et co-pdg d'Altitude-sports.com, sera présent au RDV D-tail, le 20 mai prochain au centre Phi. Il expliquera comment les détaillants multimarques doivent jongler avec les changements de collection de plus en plus rapides et une pression à la baisse sur les prix.

michelle laberge

fondatrice de one sun fits all

D’autres acteurs québécois tels que Bon Look, One Sun Fits All et Oatbox ont profité du web et des nombreuses options d’affaires qu’il procure pour en faire le point de départ de leur commerce. Sophie Boulanger et Louis-Félix Boulanger, cofondateurs de Bon Look, livreront une conférence au RDV D-Tail sur l'innovation en commerce électronique. Michelle Laberge, fondatrice de One Sun Fits All, expliquera en quoi le web permet d'optimiser l'expérience client. Laurent Laferrière et Pierre-Luc Laparé, cofondateurs d'Oatbox, parleront, eux, de l'acquisition et de la rétention comme base de la réussite en ligne. 

KraftSobeys QuébecSt-Hubert, Greats, font aussi partie de la journée.

Consultez la programmation complète sur le site officiel de la conférence.

L’identité visuelle et la conception du site ont été réalisées par iProspect.

Le RDV D-Tail est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec Axper, Pic & Pac, Ressac et en partenariat avec Détail Québec

comments powered by Disqus