La référence des professionnels
des communications et du design

Verizon, un nouveau géant?

L’annonce de l’achat d’AOL par Verizon laissait présager l’émergence d’un nouveau joueur d’importance dans le domaine de l’offre internet. Qu’en-est-il vraiment et en quoi cette nouvelle entité peut-elle intéresser les spécialistes du milieu? Le point de vue de Pablo Stevenson, président de Ressac.
 

«Un des principaux intérêts ayant motivé cette transaction réside dans le côté technologique de l’affaire, car la publicité vidéo prend énormément d’ampleur sur le web et les grands comme Facebook et YouTube se battent pour des taux de visionnement. AOL apparaît dans le paysage comme un joueur plutôt sérieux grâce à ses quelques propriétés intéressantes, telles que TechCrunch et Huffington Post», explique Pablo Stevenson.

C’est un modèle différent qui manquait en publicité jusqu’à maintenant et qui pourrait faire évoluer la technologie de manière intéressante

Cependant, toujours selon ce dernier, le point différenciateur majeur d'AOL et ce qui fait que l'entité Verizon-AOL sera un nom à surveiller, c’est l’apparition récente de la plateforme One d'AOL sur laquelle les données démographiques et tout le data relatif aux internautes est entièrement offert à tous. «Leur réseau n’est peut-être pas aussi gros et diversifié que les autres géants, mais ça permet de le considérer puisque c’est un outil très fort au chapitre de l’analyse. Peu importe comment cette plateforme évolue, elle sera utile pour les annonceurs, que ce soit pour cibler des utilisateurs ou analyser une cible. Ça pourrait devenir plus un générateur de données qu'une plateforme d'offre publicitaire. Cette plateforme constitue, je crois, l’élément-clé.»

Qu’AOL devienne une division de Verizon renforcera une offre internet efficace et ciblé, et permettra d’offrir un outil puissant sur le plan des données sur les utilisateurs et de l’achat programmatique. Un petit géant qui permettra de diffuser de manière beaucoup plus optimale. Pablo Stevenson résume ainsi que ce nouveau joueur pourra tout de même aller changer le jeu. «Alors qu’en ce moment, toutes les plateformes publicitaires sont étanches et muettes sur les données qu’elles accumulent; celle-ci est ouverte et offerte à tous. C’est un modèle différent qui manquait en publicité et qui pourrait faire évoluer la technologie de manière intéressante.»

 

comments powered by Disqus