La référence des professionnels
des communications et du design

Deux éditeurs québécois parmi les finalistes au concours Tabby

En tout, 98 applications et jeux sont en nomination afin de devenir les meilleures applications pour tablettes iPad et Android de l’année. Parmi les finalistes, on trouve les éditeurs québécois Ludia et Hibernum Créations.

Tabby est le concours mondial des meilleures applications optimisées pour tablettes. Pour cette nouvelle édition, plus 200 applications iPad et Android, provenant d’éditeurs situés dans 16 pays ont été soumises.

Pour les départager et choisir les 98 finalistes, un jury international de professionnels, présidé par Otto Toth, chef des technologies de Huffington Post à New York, a testé les applications et les a notées sur une série de critères. «Le marché des applications optimisées pour tablettes se développe vite et se bonifie chaque année. J’ai été impressionné par celles en nomination cette année.»

Les éditeurs finalistes, proviennent de 12 pays et sont groupés en 11 catégories pour Android et 24 pour iPad. Parmi eux l'on trouve Adobe, Disney, Expedia, Nickelodeon, Target, Ubisoft et Yahoo. Les éditeurs québécois ne sont pas en reste, car Ludia et Hibernum comptent à eux seuls six nominations.

Les juges vont désormais élire la meilleure application dans chaque catégorie. Les utilisateurs ont aussi un pouvoir décisionnel puisqu’ils sont invités à voter, jusqu’au 14 juin, pour le choix du public sur TabbyAwards.com. Les résultats du concours seront annoncés cet été.

Retrouvez la liste complète des applications finalistes en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, Tabby a annoncé le lancement prochain d’un concours pour les applications d’affaires et professionnelles: Tabby Awards/Business. Les éditeurs pourront soumettre leurs applications mobiles dans les prochaines semaines.

comments powered by Disqus