La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne du Fonds de solidarité FTQ s’inspire de la tendance du «fabriqué à la main»

Marketel signe la nouvelle campagne du Fonds FTQ pour son REÉR+, s’adressant directement aux milléniaux. 

L’offensive comprend cinq publicités illustrant des astuces pour la vie quotidienne. L’objectif était de sensibiliser les jeunes adultes à la nécessité d’épargner et de promouvoir le Fonds et son REÉR+. Le tout s'inscrit dans la stratégie de la marque de rajeunir sa clientèle.

À la fin des messages, le parallèle entre les petites astuces du quotidien et l’épargne cherche à démontrer l’importance de mettre de l’argent de côté, même si ce n’est que par de simples gestes pour commencer. Marketel avait notamment pour mission d'atteindre les jeunes sans les ensevelir de chiffres et de notions économiques.

«C'est à la fois inspirant et amusant de concevoir une campagne pour les jeunes, dans leur langue, avec leur ton et leur humour, tout ça pour les sensibiliser à l'importance d'une bonne planification financière, explique Audrée Couture, directrice, service-conseil, de Marketel. Depuis plusieurs années, l'on s'adresse à une clientèle particulièrement jeune pour ce produit. Cette fois, nous avons adopté une approche encore plus jeune pour le ton et la réalisation.»

Annonceur: Fonds de solidarité FTQ – Gabrielle Thom-Gadbois, Rachèle Robert
Agence: Marketel
Création: Alain Bourgeois, Daniel Fontaine, Marie-Pierre Blanchette, Luis Asencios-Tyroler
Service-conseil: Audrée Couture, Marc-André Dionne
Production: MKTL, Studios Apollo

comments powered by Disqus