La référence des professionnels
des communications et du design

Fruit of the Loom: optimiser la notoriété et la présence de ses sous-vêtements

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de sous-vêtements pour hommes, Fruit of the Loom a produit un canular d’envergure.

En avril, le (faux) designer Frank La Rant lançait une campagne pour son nouveau produit qu’il décrit comme le futur de la mode: le plastique. Des publicités, de l’affichage extérieur, une expérience web, des comptes sur les réseaux sociaux et des hommes paradant dans les rues de New York et de Los Angeles en pantalons de plastique transparents faisaient tous partie de cette offensive.

Ce qui se cachait derrière l’initiative? Une campagne de Fruit of Loom afin de lancer sa gamme de sous-vêtements colorés pour hommes. Les pièces étaient en effet bien visibles sous les pantalons de plastique.

Pour l'agence CP+B, l’inspiration est née d’une publicité télévisée où des hommes en pantalons de plastique illustraient à quel point les dessous restaient bien en place malgré le mouvement. Son équipe y a vu une occasion de réaliser un coup d'éclat qui permettrait vraiment d’attirer l’attention et de créer une conversation entre les consommateurs.

Des indices étaient laissés ici et là, révélant que Fruit of the Loom était derrière ce coup publicitaire. Par exemple, il arrivait que Frank La Rant interagisse avec la marque sur les réseaux sociaux. Le logo était aussi subtilement placé à divers endroits stratégiques.

Annonceur: Fruit of the Loom
Agence: CP+B

comments powered by Disqus