La référence des professionnels
des communications et du design

La «silver économie»: des aînés plus puissants que jamais

Dans leur chronique hebdomadaire, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 discutent du changement de mentalité chez les marques face aux aînés, dont le pouvoir d’achat ne cesse de croître.

stéphane mailhiot

lg2

2015 pourrait bien être l’année des seniors dans la publicité et la mode. Alors que de plus en plus de femmes quinquagénaires deviennent égéries ou mannequins pour les marques, et que la prochaine Bond Girl – Monica Bellucci – en sera une dans la cinquantaine, les marques s’intéressent au groupe avec la plus grande expansion dans le monde. Les consommateurs, qui vivent de plus en plus vieux, ont un pouvoir d’achat grandissant continuellement, vécu de manière de plus en plus individuelle. Ce que certains appellent la «silver économie» concerne ceux qui devraient, d’ici 2050, être deux milliards et devraient dépenser 15 trilliards$ d’ici 2020.

ARNAUD GRANATA

INFOPRESSE

Aussi au programme cette semaine: une belle opération de récupération du NPD, la question de la gestion posthume de l’image à la suite du cas Robin Williams et l’avenir des marques à Cuba après la normalisation des relations Cuba-États-Unis.

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium Large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus