La référence des professionnels
des communications et du design

Une conscience nette pour la campagne La Parisienne

L’agence Kbs + Montréal a créé une campagne pour lancer le nouveau détersif La Parisienne biodégradable conçu pour l’eau froide. 

Le nouvel exercice de positionnement a mené la marque à mettre davantage l’accent sur la notion de «marque d’ici» et sur la signature existante «Un choix pour la vie». Afin de marquer l’imaginaire des Québécois et pour démontrer plusieurs bienfaits du nouveau produit – biodégradabilité et économie d’énergie attribuable au lavage à l’eau froide – la publicité télévisée met de l’avant un «lavage de cerveau».

«Nous voulions créer un message mémorable tout en parlant de l’environnement, sans être moralisateurs, explique Sacha Ouimet, directeur de création principal. C’est la raison pour laquelle, sur un ton humoristique, nous avons joué avec le rythme et les effets spéciaux afin de nous différencier des autres approches publicitaires dans la même catégorie.» Des bannières et un making of du tournage ont aussi été produits. Le making of sera diffusé sur les réseaux sociaux de La Parisienne.

Annonceur: La Parisienne – Sylvie Jenneau, Marie-Hélène Bossé
Agence: Kbs+ Montréal
Direction de création principale: Sacha Ouimet
Direction de création adjointe: Michael Aronson
Conception-rédaction: Alexandre Gravel
Direction artistique: Maude Bussières
Service-conseil: Marie-Ève Antaya, Mathieu Louvancour, Yasmine Zeggane
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Jocelyne Beaudet, Suzy Pouliot
Production et son  BLVD, The Sanchez Brothers

comments powered by Disqus