La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang l’expérience: Marriott, Ubisoft et Martin-Luc Archambault se joignent à la programmation

Une campagne audacieuse pour le jeu vidéo Watch Dogs Live, de la recherche numérique pour atteindre les milléniaux et la technologie pour stimuler les entrepreneurs d’ici. Lucile Bousquet, Lee Carlson et Martin-Luc Archambault seront au Centre des sciences, à Montréal, le 22 avril prochain. 

Boomerang l'expérience proposera des conférences, des études de cas et du contenu interactif pour mettre en lumière le meilleur du numérique ici et ailleurs.

lee Carlson

Gestionnaire senior, expériences numériques

Comment mettre à profit la recherche numérique pour toucher les milléniaux?
Les Carson dirige une équipe de distribution mondiale qui travaille avec des actionnaires d’affaires afin d’identifier des indicateurs-clés de performance, puis de concrétiser les stratégies d’optimisation du taux de conversion pour les chaînes numériques de Marriott, qui valent 11 milliards$. Marriott International table sur l’agilité et l’innovation afin de se préparer pour la prochaine génération de voyageurs, celle des milléniaux. Lee Carson expliquera comment l’entreprise utilise la recherche afin de développer des produits pour les différentes plateformes mobiles, tout en générant des milliards en revenus.

martin-luc archambault

associé principal DE mLA ventures

Le nouveau rôle des technologies en affaires
Entrepreneur en technologie depuis plus de 15 ans, Martin-Luc Archambault est à la fois investisseur financier, il a cofondé Bolidea, un incubateur qui soutient et finance des entreprises technologiques. Il fait ses premiers pas comme Dragon à Radio-Canada cette année.

Il dressera le portrait de L'entrepreneuriat en technologie au Québec et du nouveau rôle des technologies en affaires. Il fera également un retour sur son parcours et expliquera comment rester compétitif dans un environnement en constante évolution.

lucilLe bousquet

Directrice principale, communications et marketing

Notoriété, acquisition, promotion: les dessous du cas Watch Dogs Live dévoilés
Watch Dogs Live, plus grande opération marketing menée par Ubisoft Canada, est l'une des campagnes les plus marquantes des dernières années au Québec. À la fois stratégie d'acquisition, opération de notoriété, plateforme promotionnelle et vecteur d'engagement, l'initiative a aisément combiné le numérique et l'environnement hors ligne. Résultat: un engagement incomparable, une couverture médiatique à faire rêver et des ventes qui battent des records.
 
Lucile Bousquet racontera l'histoire derrière Watch Dogs Live, partagera les leçons qu'elle en retient, ainsi que les apprentissages de la réalisation de cette campagne, couronnée d'un prix, de six Grands Prix et du Grand Prix Boomerang 2014.

Aussi au programme, John Biggs, rédacteur en chef de TechCrunch, de New York; Rhiannon White, directrice, gestion de produit publicitaire, de Shazam; Raff Paquin, directeur, data science, de Lightspeed; et Vanessa Jourdain, co-instigatrice de la campagne Sauvons Mai Duong.

Boomerang l'expérience, présentée par Microsoft, est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec AOLMediativeOboxmédia et en partenariat avec CNW Telbec et Republik.

comments powered by Disqus