La référence des professionnels
des communications et du design

YouTube intégré au calcul des auditoires audiovisuels en Allemagne

L'AGF (Arbeitsgemeinschaft Fernsehforshung), organisme de mesure des auditoires en Allemagne, souhaite faire évoluer son système de mesure.

«Les résultats de YouTube vont être intégrés à l'avenir dans les auditoires mesurés par l'organisation AGF. L'objectif de cette intégration, une première mondiale, est de mettre en place des chiffres d'auditoire convergents entre la télévision et la consommation de vidéos en ligne», explique AGF.

Les professionnels de la publicité, représentés au sein du groupe, demandaient depuis longtemps un auditoire consolidé. «Pour les annonceurs, c'est très important, car ils pourront préparer leurs campagnes avec une vision précise et globale de leur cible», explique Frank Giersberg, de la Fédération des chaînes de télévision et radio privées.

Pour l'équivalent allemand de Numéris, le système ne se limite pas à la plateforme détenue par Google: «Si Facebook, Netflix ou des maisons d'édition proposant des images animées veulent demain se joindre à nous, ils sont les bienvenus», déclare Karin Hollerbach-Zenz, présidente du directoire de l'AGF. 

Si les premiers résultats de ces services ne doivent être publiés qu’à partir de janvier 2016, les mesures liées à YouTube seront intégrées aux rapports d’AGF au cours des prochains mois.

comments powered by Disqus