La référence des professionnels
des communications et du design

Le RTC et Astral Affichage signent un contrat d'une décennie

Le contrat de 48 millions$ englobe la gestion des espaces publicitaires sur les abribus et autobus, et l’enrichissement de l’expérience client.

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et Astral Affichage, division de Bell Média, viennent de conclure entente commerciale de 10 ans. 

«Ce partenariat nous permettra de créer des possibilités uniques pour les annonceurs dans le marché de Québec, en plus de renforcer les liens solides de Bell à titre de vecteur économique, médiatique, technologique et culturel de Québec», commente Luc Quétel, président d’Astral Affichage.

L'objectif est l'amélioration de l’expérience client en utilisant le Système BusFlash dans tous les autobus et dans 20% des abribus, donnant ainsi accès à un bulletin de nouvelles vidéo actualisé de cinq minutes sur téléphone intelligent. De plus, 70 écrans numériques tactiles seront mis à la disposition de la clientèle dans les abribus. Ces technologies utiliseront les réseaux de fibre optique et sans-fil LTE de Bell.

La collaboration a également pour but d’améliorer les zones d’attente grâce à un système de chauffage dans 10 abribus, ainsi qu'à un programme d’entretien des abribus publicitaires.

«Ainsi, l’expérience du transport en commun à Québec sera plus attrayante, à coût nul pour les contribuables. Le conseil d’administration du RTC ne peut que s’en réjouir», conclut Rémy Normand, président du conseil.

Le contrat entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

comments powered by Disqus