La référence des professionnels
des communications et du design

YouTube se lance dans le cinéma et les séries

La firme de Google a signé un contrat avec Awesomeness TV, des studios d’animation DreamWorks, afin de lancer plusieurs longs-métrages durant les deux prochaines années.

«Les films seront tous donnés en première sur YouTube avant d’être disponibles ailleurs. Nous pensons devenir une nouvelle référence de distribution pour les prochaines années» annonce la marque dans un communiqué.

La plateforme de vidéos s’attend à diffuser son premier film cet automne.

En parallèle de cette nouvelle, la firme progresse dans son projet de se lancer dans la réalisation de séries originales diffusées sur la plateforme avec la signature de contrats avec quatre de ses vedettes.

Le duo Smosh, sera la vedette d’un programme comique dans lequel les deux protagonistes travaillent dans un restaurant à thème. Avec plus de 20 millions d’abonnés, la chaîne YouTube des deux frères tient la 10e place du classement mondial des chaînes avec le plus d’abonnés.

Les membres de The Fine Brothers planchent sur une comédie qui parodiera les émissions de télé-crochets et qui sera produite en collaboration avec Mandeville Films. Ils ont une chaîne YouTube suivie par plus de 12 millions de personnes et dont les vidéos ont été visionnées presque trois milliards de fois.

Le duo Prank vs. Prank composera les gags d’une série dont les vedettes sont encore à annoncer. Ils sont à la tête d’une chaîne YouTube comptant plus de sept millions d’abonnés et dont les vidéos ont été visionnées plus d’un milliard de fois.

Joey Graceffa présentera pour sa part une télé-réalité policière à laquelle d’autres vedettes de YouTube participeront. Sa chaîne est suivie par plus de quatre millions de personnes.

Ces nouvelles font écho à la volonté de l'entreprise de lancer une offre payante sans publicité. Elle pourra ainsi proposer ce contenu exclusif aux internautes détenteurs d’un abonnement premium et ainsi mettre en place un système de mur payant. C’est aussi un bon moyen pour elle de faire face à la demande grandissante de ses concurrents et des médias traditionnels en matière de collaboration avec les adeptes de YouTube.

comments powered by Disqus