La référence des professionnels
des communications et du design

«Vis tes séries au max» avec Max Pacioretty et McDonald's

McDonald’s invite les partisans du Canadien de Montréal à faire comme Max Pacioretty et à montrer comment ils vivent la fièvre des séries.

McDonald's, associée avec le Canadien depuis 25 ans, persiste et signe pour les séries éliminatoires avec la campagne Vis tes séries au max. Suivant sa collaboration avec Max Pacioretty, qui a signé son burger homonyme, Max67, la marque a voulu aller encore plus loin dans cette interaction. De courtes capsules mettent donc en vedette Max Pacioretty imitant la gestuelle des autres joueurs de son équipe. Présentées en temps réel sur Twitter pendant les parties, elles suivent l’action sur la glace, que ce soit la célébration des buts ou un avantage numérique à venir.

Un nouveau concours de McDonald's invite ainsi les partisans à exprimer leur enthousiasme en envoyant une photo ou une vidéo comprenant le mot-clic #seriesaumax afin de pouvoir gagner un chandail officiel autographié par Max Pacioretty. Ce 27 avril, McDonald's souhaite aussi souligner la victoire du Canadien sur les Sénateurs d'Ottawa en offrant un «CHeeseburger» gratuit

«On parle beaucoup de hockey en ce moment, et Max Pacioretty est adoré, notamment pour son leadership, explique Carl Pichette, directeur du marketing régional, est du Canada. Nous voulions unir les marques de manière à bien ressortir dans le marché, puis développer des approches innovantes. Cette opération a été conçue dans l’optique de faire sourire et d'interagir avec la population par nos interventions rapides. C’est la raison pour laquelle nous désirions célébrer la victoire de manière amusante avec une gratuité, tout en lançant un clin d’œil au gardien Andrew Hammond des Sénateurs (NDLR: dont le surnom est Hamburglar).»

Tous les détails du concours sont disponibles sur le site web du concours.

Annonceur: McDonald's - Carl Pichette, Jason Patuano, Marie-Claude Filion 
Agence: Cossette
Direction de création: Antoine Bécotte 
Conception-rédaction: Thimalay Sukhaseum 
Direction artistique: Sébastien Guy
Montage: Richard Yergeau
Propriétaire de produit agile: Luc Normandin
Développement: Maxime Gagné
Vice-président, lead client: Sébastien David
Direction-conseil: Andrée Losier
Conseil: Catherine Richard
Production d'agence: Mélissa Lépine
Son: Studios Apollo
Agence média: OMD
Direction de groupe: Bobby Destounis
Assistance à la stratégie média: Alessa Leblanc-Michel
Relations publiques: National - Chantal Benoit, Émilie Dutil-Bruneau, Boris Ung
Agence numérique: Tribal
Conseil: Marie-Pier Faucher
Stratégie, plateformes interactives: Jean-Michel Leroux

comments powered by Disqus