La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne nationale pour Ici pneu/Tireland

L’agence Cartier signe la première campagne nationale du réseau de détaillants de pneus et mécanique Tireland et de la nouvelle bannière Ici pneu, extension du réseau au Québec.
 

L’agence a aussi assuré le développement de l’identité de marque – le nom – de la bannière au Québec. Produit d’une acquisition par le distributeur Montréalais DT Tire, la marque Ici pneu/Tireland mise sur les stocks mis à la disposition de ses clients.

Articulées autour d’une plateforme unique, les exécutions (deux messages télé de 30 secondes) visent des objectifs différents selon le marché. «Dans l’ouest, il fallait rassurer les détaillants et réaffirmer la force du réseau auprès de la clientèle. Au Québec, on focalise davantage sur le lancement de la marque», explique Christopher Lainesse, directeur, ventes et marketing, de DT Tire. L’agence a donc été mandatée pour de la création originale dans chaque marché, mettant en vedette deux personnages comiques, inspirés du logo de la bannière. 

La nature nationale du mandat revêt une signification particulière pour Cartier. «Cette réalisation prouve une fois de plus la pertinence et la crédibilité du travail de l’industrie québécoise, mais aussi la capacité de notre équipe à relever ce genre de défi!», explique Benoit Cartier, son président.

Annonceur: DT Tires (Ici Pneu et Tireland) – Christopher Lainesse
Agence: Cartier
Production d’agence: Élyse Bleau
Son et réalisation: BLVD
Médias: Challenge Média, Genuine Media

comments powered by Disqus