La référence des professionnels
des communications et du design

Pages Jaunes ouvre un espace consacré au numérique

Situés dans l’immeuble Le Nordelec, dans le secteur Pointe-Saint-Charles, les nouveaux locaux accueilleront les équipes de développement et de médias numériques mobiles.

Le numérique représente maintenant 50% des revenus annuels de l’entreprise, soit 440 millions$, découlant des produits numériques et de services connexes, selon les données fournies par l’organisation. Solutions marketing, services en ligne mobiles, moteurs de recherche et médias sociaux clés en main font partie des services offerts aux entreprises.

«Le secteur des médias mobiles à l’intention des consommateurs se développe vite, car plus de la moitié des Canadiens utilisent couramment un téléphone intelligent, souligne Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes. Il est essentiel que les entreprises canadiennes maîtrisent ces outils performants. À notre bureau du Nordelec, les activités de Pages Jaunes seront axées sur le développement d’applications et de propriétés numériques, qui fourniront de l’information locale pertinente aux Canadiens, mais créeront également des forums pour les PME leur permettant d’atteindre de nouveaux publics et des clients éventuels.»

«Les entreprises telles que Pages Jaunes, dont le siège social est situé au Québec, représentent un atout important pour notre économie, car elles créent des emplois à forte valeur ajoutée qui contribue à faire de Montréal une centre attractif en matière de médias numériques. Nous nous réjouissons de voir Pages Jaunes s’inscrire encore plus fortement dans la croissance économique du Québec en créant ici son centre d’excellence des médias et des technologies numériques», indique Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Ce nouvel espace, qui comptera 300 employés, s’ajoute au siège social de Pages Jaunes, à l’Île-des-Sœurs. L’entreprise compte désormais 11 bureaux au pays. Ses locaux seront aussi le site d’une initiative nommée PJ Labo, qui soutient le démarrage d’entreprises en réservant de l’espace et des ressources à cette fin.

comments powered by Disqus