La référence des professionnels
des communications et du design

Hebdos Québec adopte une technologie multiplateforme

Hebdos Québec va acquérir sous licence une solution d’édition numérique multiplateforme nommée Milenium, une technologie développée par la firme européenne Protecmedia.

L’implantation commencera en mai et permettra à une trentaine de journaux indépendants membres d’Hebdos Québec de diffuser rapidement des contenus tant sur le web, les tablettes ou sur tout autre appareil mobile.

«Ce projet constitue l’aboutissement de plus d’un an de travail. Un tel système de gestion et de création des contenus permet de libérer un temps précieux pour les acteurs de la chaîne de création d’un journal», explique Gilber Paquette, directeur général et marketing d’Hebdos Québec.

Les contenus offriront au lecteur une expérience de lecture enrichie: galerie de photos, vidéos, textes adaptés selon la plateforme, publicité animée. Les journaux seront regroupés dans un même kiosque nommé Mon journal local.

«Par cette entente de partenariat, les journaux hebdomadaires indépendants membres de l’Association offriront à leurs lecteurs une expérience de lecture enrichie sur les dispositifs mobiles, en plus de fournir aux annonceurs une panoplie de nouvelles possibilités en publicité interactive sur tablettes», indique Gilber Paquette.

«Au terme de l’implantation, en janvier 2016, l’industrie de la presse hebdomadaire figurera comme un chef de file dans cette ère de transformation numérique. Bien que la lecture de nos journaux de papier n’affiche pas de déclin, cette solution multiplateforme assurera la pérennité de nos journaux», affirme Paul Brisson, président d’Hebdos Québec.

comments powered by Disqus