La référence des professionnels
des communications et du design

Procter & Gamble veut réduire de 500 millions$US son budget mondial alloué aux agences

Le directeur des finances, Jon Moeller, l'a annoncé lors du dévoilement des résultats financiers de l'entreprise.

«Nous désirons simplifier et réduire de façon significative le nombre d’agences avec lesquelles nous travaillons ainsi que les coûts inhérents à la complexité actuelle, indique Jon Moeller. Ainsi, nous entrevoyons la possibilité d’économiser jusqu’à un demi-milliard$ dans ce domaine en développant par la même occasion une communication plus forte envers nos clients.»

Bien que P&G ne dévoile pas le montant total de son budget alloué aux agences, des cadres proches de l’entreprise l'estiment autour du milliard$US.

L’initiative prend place alors que les plus récents résultats de P&G sont plutôt décevants: sa croissance organique atteint 1% au dernier trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 2% et à une intensification de la réduction de l'effectif.

Cette nouvelle fait écho à la cure minceur entreprise en août dernier. En effet, P&G désire vendre, abandonner ou fusionner 100 de ses marques. Des marques comme Iams, Duracell, DDF, ou certaines petites marques de parfums seraient touchées.

comments powered by Disqus