La référence des professionnels
des communications et du design

Lancement de la montre Apple Watch: les annonceurs à l'heure des objets portables

Voyage, vie quotidienne, loisirs: les applications développées pour la montre Apple Watch, en magasin aujourd'hui, touchent tous les domaines.

Alors que le lancement officiel de la montre Apple Watch a lieu aujourd'hui, l'App Store qui lui est consacré a été ouvert hier, et 3000 applications y sont proposées. Certains annonceurs se sont déjà mis à l’heure des objets portables et proposent des applications spécifiques.

Les voyageurs vont désormais avoir à leur disposition de nouvelles applications pour rendre leurs séjours plus faciles. Chez Starwood Hotels and Resorts, il sera désormais possible de déverrouiller sa porte de chambre à l’aide de sa montre. Expedia, elle, fournit à ses utilisateurs des notifications grâce à leur montre: heure d’arrivée à l’hôtel, lieu de dépôt des voitures de location, retards de vols, etc. Les entreprises de transport ne sont pas en reste. Ainsi, American Airlines offre des services à ses clients le jour où ceux-ci voyagent, comme des consignes pour trouver leur pont d’embarquement, alors qu'Uber permet de commander un taxi avec sa montre.

Il semble que les annonceurs souhaitent rendre les tâches quotidiennes des futurs détenteurs de l’Apple Watch un peu plus faciles. Ainsi, Target développe une application permettant aux clients de dresser des listes de courses et de retrouver le produit en magasin grâce à une commande vocale et à la géolocalisation. Une société émergente nommée Prism rend désormais possible le fait de régler ses factures depuis sa montre, et Citi permet à ses clients de visualiser leurs données bancaires assez vite. Avec l’application BMW, les détenteurs d'un véhicule électrique pourront le chauffer ou le refroidir à distance. Ils pourront également vérifier l’état de chargement de l’automobile ou en verrouiller les portes.

Les loisirs n’échappent pas à la tendance: Fandango a créé une application qui comporte un compte à rebours pour la diffusion des films, et ESPN fournit des notifications personnalisées pour chaque utilisateur.

Il sera impossible de se procurer le nouvel objet connecté dans les succursales Apple Store avant juin. Cependant, six magasins dans le monde bénéficient de stocks: Colette à Paris, Dover Street Market à Tokyo et Londres, Maxfield à Los Angeles, le Corner de Berlin et le 10 Corso Como de Milan.

comments powered by Disqus