La référence des professionnels
des communications et du design

Walmart et ses communications d'entreprise

Dans leur chronique hebdomadaire, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 discutent de l’axe communicationnel choisi par Walmart aux États-Unis pour annoncer les hausses de salaire prévues pour ses employés.

stéphane mailhiot

lg2

Aux États-Unis, Walmart, critiquée depuis longtemps pour le traitement salarial qu’elle réserve à ses employés et son fort taux de roulement, s’apprête à augmenter le salaire de base à 9$/l’heure, montant qui devrait grimper à 10$/l’heure d’ici un an. Le plus gros employeur aux États-Unis a réalisé une campagne pour promouvoir cette augmentation, message se terminant par le chiffre 15, nombre symbolique des revendications des groupes d’employés. Visant à développer sa marque employeur, l'initiative arrive à un moment ou la rétention de la main-d’œuvre s'avère très importante, mais de manière gauche selon les analyses, tant sur le plan du moment choisi que du sous-entendu suggéré.

arnaud granata

infopresse

Aussi au programme cette semaine: le lancement du livre Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas et son contenu, ainsi qu'une offensive de Hyundai, qui a réalisé un coup d'éclat en écrivant un message au sol visible depuis la Station spatiale internationale à l’aide de ses voitures.  

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium Large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus