La référence des professionnels
des communications et du design

Birks lance un magazine art de vivre

Birks étend ses activités à la presse magazine. La marque lance un titre en collaboration avec St. Joseph Media.

La publication bisannuelle est appelée 1879 en référence à la date à laquelle Henry Birks a ouvert sa première bijouterie à Montréal. Elle sera axée autour du design, des voyages et de la nourriture.

La majorité des publicités proviendront des marques vendues par Birks. Cependant, certains annonceurs externes souhaitant toucher une cible à revenus élevés pourront y être présents.

Son premier numéro compte 80 pages, dont 35% à 40% sont des publicités et 10% sont des pubs provenant d’annonceurs externes.

Chaque numéro sera tiré à 100 000 exemplaires au pays et sera distribué dans les succursales Birks, avec certains numéros du quotidien Globe and Mail ou lors d’événements culturels. La publication sera aussi envoyée aux meilleurs clients, en plus d'être distribuée dans des avions privés et des hôtels de luxe.

Aux États-Unis, Birks possède et gère la chaîne de bijouterie Mayors en Floride et en Géorgie. Là-bas, son périodique sera nommé Mayors Magazine et sera tiré à 50 000 exemplaires.

St. Joseph est responsable de tout le contenu et du graphisme ainsi que de la vente d’espaces publicitaires et de l’impression.

Le premier numéro est disponible et le prochain sortira en septembre.

comments powered by Disqus