La référence des professionnels
des communications et du design

La firme Daily tous les jours se démarque à San Francisco

Le studio de design montréalais Daily tous les jours dévoile son dernier projet, Knock Stop Music, réalisé pour le festival d'art de rue Market Street Prototyping de San Francisco.

Cette installation interactive installée sur la rue Market permettait aux piétons d’interagir avec des feux de circulation émettant sons et lumière afin de créer une symphonie d’un bord à l’autre de la rue. Il suffisait de frapper, une fois ou à répétition, la colonne de carton afin de superposer des sons et des lumières. Ce projet s’inscrit dans la mission du festival Market Street Prototyping, qui cherche à démontrer comment les installations publiques peuvent améliorer la qualité de vie en repensant cette artère importante de la ville.
 

L’installation, présentée du 9 au 11 avril, faisait partie des 50 propositions retenues par l'événement afin de présenter ce à quoi pourrait ressembler la rue si elle était réaménagée dans une optique participative et réfléchie. Certaines propositions seront d’ailleurs retenues pour être ultérieurement intégrées au plan d’aménagement.

Daily tous les jours, qui réalise de nombreux projets d’aménagement public axés sur la participation, dont les 21 balançoires du Quartier des spectacles, à Montréal, a cette fois utilisé un mélange de technologies et de matériaux plus bruts, comme le carton, afin de créer une œuvre interactive facilement démontable pour sa courte installation.

comments powered by Disqus