La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne à échelle humaine pour les sans-abris

Une campagne de sensibilisation créée par l’agence Leo Burnett, présente la réaction de sans-abris face aux messages Tweeter haineux les concernant.

Afin de montrer le côté humain de ceux qui vivent souvent de l’ostracisme, l’organisme Chez Toi/Raising the roof donne la parole aux itinérants, eux qui ne peuvent généralement pas démystifier les préjugés qui les concernent. En association avec l’agence média M&K Media, Leo Burnett a donc recouru à plusieurs personnes vivant des situations d’itinérance afin de leur faire lire des messages Twitter méchants leur étant adressés, puis en leur donnant la chance d’y répondre.

En permettant aux itinérants de se prononcer, l'opération de bienfaisance permet de faire connaître les problématiques complexes auxquelles ils font face au quotidien. Le déploiement comprend une publicité télé, une vidéo pré-roll, des pièces imprimées et de l'affichage extérieur. Le tout invite la population à visiter le site. Toutes les vidéos sont présentées sur le site de la campagne.

 

comments powered by Disqus