La référence des professionnels
des communications et du design

Concours Lux: un trophée sera remis aux gagnants

Les grands gagnants de la 17e édition du concours Lux recevront un trophée conçu pour souligner le travail des photographes et des illustrateurs du Québec.

Présidé par Olivier Staub, photographe, réalisateur et président de La Cavalerie, le concours récompensera les 100 meilleures images de l’année en photographie et en illustration professionnelle au Québec. Les gagnants recevront, pour souligner leur travail, un trophée dont le design est signé Vincent Raineri et Thomas Pagliuca. En béton et avec une facette miroir, la pièce, selon ses créateurs, «témoigne de l'univers de la photographie et de l'animation par le reflet d'une perception et la capacité à figer un moment dans le temps».

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 9 avril, à l’Espace Infopresse. L'exposition sera ouverte au public gratuitement le vendredi 10 avril de 15h à 21h et les samedi et dimanche 11 et 12 avril de 11h à 17h. Elle sera également accessible sur rendez-vous seulement du 13 au 17 avril.

Les œuvres exposées bénéficieront d'une visibilité additionnelle lors de la remise des prix Créa le 16 avril prochain, alors qu’un moment spécial leur sera consacré pendant la soirée.

Les résultats du concours seront également publiés dans un numéro hors série spécial Lux, distribué avec l'édition du magazine Infopresse consacrée au concours Créa.

Les billets pour cette soirée sont disponibles ici.

Cocktail et exposition  
Le 9 avril à 17h30
Espace Infopresse
4310 St-Laurent, Montréal 

Le concours Lux, présenté par Cam&léon, est une initiative d'Infopresse, en association avec la Capic et Illustration Québec.  

Conception et fabrication (trophée et vidéo): Vincent Raineri, Thomas Pagliuca
Réalisation: Vincent Raineri, Simon Duhamel
Montage: Guillaume Marin
Musique: Le Matos - La mer des possibilités
Typographie: Alix Neyvoz 
Collaboration et fabrication: Robocut 

comments powered by Disqus