La référence des professionnels
des communications et du design

La bonne posologie avec l’AAPQ

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lance la deuxième déclinaison de sa campagne de sensibilisation aux meilleures pratiques de sélection d’une agence, signée Publicis Montréal.

L’offensive vise à promouvoir le Guide de sélection d'une agence. Sous le thème «Quand on choisit une agence, vaut mieux consulter le Guide», cette opération cible particulièrement les entreprises québécoises du côté annonceur.

première exécution de la campagne

«Choisir une agence constitue une étape décisive pour une entreprise, et un processus de sélection adéquat est essentiel afin de trouver le bon partenaire qui répondra à leurs besoins et comprendra leur réalité d’affaires, explique Suzanne Bourret, directrice générale de l'AAPQ. Le Guide les incite à se poser les bonnes questions afin de ne rien oublier, tout en ayant une vision adaptée à la réalité des agences, afin de favoriser un partenariat gagnant-gagnant durable entre annonceur et agence.»

L'initiative est diffusée sur les plateformes des différentes partenaires médias (Les Affaires/TC Média, Infopresse et Zoom Média Agence), ainsi que sur les médias sociaux de l’AAPQ.

Le Guide de sélection d'une agence a été lancé en 2014.

Annonceur: AAPQ - Suzanne Bourret, Romy Belzile-Maguire
Agence: Publicis Montréal
Service-conseil: Thomas Lecordier
Direction de création: Chantal Joly
Conception-rédaction: Mariève Blanchette-Guertin
Direction artistique: Antoine Dasseville
Stratégie numérique: Nicolas Naulevade
Stratégie média: Marie-Claude Dion
Direction de la production imprimée: Frédérique Bissonnet
Photo: Consulat - Jocelyn Michel
Stylisme: Very Much - Sarah Laroche, Chanel Riopel
Maquillage et coiffure: Sophie Parrot

comments powered by Disqus