La référence des professionnels
des communications et du design

Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas: un livre qui démystifie la pub

Arnaud Granata d’Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 lancent aujourd’hui un ouvrage grand public levant le voile sur une industrie qui fascine autant qu'elle dérange. 

De la communication sociétale à la gestion de marque, en passant par le marketing politique, le recours aux porte-paroles, le coût des grandes campagnes mondiales, la publicité-événement et le Super Bowl: voici autant de thèmes abordés dans ce livre, publié aux Éditions La Presse. 

«Nous vivons dans un monde ou l'image est omniprésente: en politique, en consommation, dans les grands enjeux de société, en culture, nous avons tous quelque chose à dire ou à vendre, rappelle Arnaud Granata. Et dans des univers de plus en plus connectés, le consommateur doit pouvoir comprendre ce que les marques, les gouvernements ou les artistes veulent leur dire ou leur vendre. Nous avons créé ce livre dans ce but.»

«La question qui revient le plus souvent dans mon entourage de la part du grand public, c'est: qu'avez-vous voulu faire? Avec cet ouvrage, on a essayé d'expliquer différentes tactiques publicitaires, parce que nous partons du principe que plus les consommateurs comprennent notre travail, meilleur il sera», estime pour sa part Stéphane Mailhiot.

Tout ce que les publicitaires ne vous disent pas est offert dans les boutiques en ligne de Renaud-Bray et d'Archambault. L'ouvrage sera en librairie dès le 20 avril. 

Une soirée de lancement est prévue à l'Espace Infopresse, à Montréal, le 23 avril prochain. 100 places sont réservées pour les lecteurs d'Infopresse. Suivez ce lien pour réserver la vôtre.

Couverture du livre: Maxime Sauté
Réalisation vidéo: Maxime Granata
Son: Studio Syllabes
Photo des auteurs: Anouk Lessard - L'Éloi

 

comments powered by Disqus