La référence des professionnels
des communications et du design

Hillary Clinton: «L’Américain moyen a besoin de son héros.»

Dans leur chronique hebdomadaire, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Lg2 analysent l’annonce de la candidature d’Hillary Clinton à l’investiture démocrate et son nouvel axe de communication.

Stéphane mailhiot

lg2

À la suite de l’annonce officielle, dimanche dernier, de la candidature officielle d’Hillary Clinton sur Facebook, sa vidéo a suscité plus de 10 millions de commentaires, faisant d’elle la candidate avec le plus d’interactions sur les réseaux sociaux jusqu’à présent. Contrairement à sa campagne de 2008, elle se présente maintenant comme plus près des gens et sous des apparences plus simples. Elle qui a, d’après les analystes, perdu la dernière course à l’investiture à cause de sa campagne, semble aujourd’hui entourée d’une équipe solide et qui ratisse large, à l’image de l'axe préconisé par l'équipe Obama à l'époque.

arnaud granata

infopresse

Aussi au programme cette semaine: ce qui se profile à l'horizon après la vente du Cirque du Soleil à un fonds américain, l’argent et le pouvoir médiatique des syndicats à l’heure de l’austérité, et Buttercup, le paresseux, qui devient la nouvelle égérie d’American Apparel.

Écoutez la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium Large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus