La référence des professionnels
des communications et du design

Nike s'adresse à toutes les femmes dans sa nouvelle campagne

Réalisée par Wieden + Kennedy, #betterforit s’articule autour de plusieurs courtes vidéos légères et humoristiques.

La dernière opération de Nike a pour thème le dialogue intérieur de femmes faisant face à certaines difficultés lors de leur pratique du sport.

Le but de cette initiative est «d’inciter les femmes à être actives, à affronter de nouveaux défis et à atteindre de nouveaux objectifs», déclare la marque. Selon Amy Montagne, vice-présidente et directrice de NikeWomen et de Global Women’s Training, la marque fait plus qu’encourager avec des initiatives comme #betterforit. «Nike fournit des outils aux femmes pour qu’elles étendent leur potentiel sportif personnel.»

Cette offensive fait écho à une autre menée au Japon et ayant pour thème la persévérance. Re:RUN, réalisée par la succursale de Tokyo de Wieden + Kennedy, met en vedette trois Japonaises qui ne sont pas parvenues à boucler le marathon de Nagoya. La campagne gravite autour de vidéos permettant de suivre leur entraînement après leur échec. Elles s’achèvent lorsque les protagonistes terminent finalement un nouveau marathon.

Ces initiatives marquent une rupture dans la façon de communiquer de Nike avec un message moins «agressif» que de coutume. Avec #betterforit, la marque troque son «Just do it» au profit d’un «Better for it».

Nike est-elle en train de changer son positionnement global?

Annonceur: Nike
Agence: Wieden + Kennedy

comments powered by Disqus