La référence des professionnels
des communications et du design

Vision7 crée une nouvelle agence au Québec

Vision7 annonce la création de K72 au sein de son réseau international; Guillaume Mathieu sera à la tête de l’agence de communication.

La création de K72 s’inscrit dans un plan de croissance de Vision7 et vise à saisir de nouvelles occasions d’affaires dans le marché québécois. K72 offre des services de communications-marketing intégrés selon une approche décrite comme agile, ayant une structure simplifiée. 

Elle sera accueillie au sein du réseau EDC (chapeauté par Vision7), dans lequel on trouve notamment Jungle Média et Citoyen Optimum. EDC ne comptait pas d’agence de communication au Québec. 

K72, dont le nom évoque l’année de création de l’agence Cossette, aura ses propres bureaux à Montréal et Québec. Elle compte une dizaine de personnes. Guillaume Mathieu est nommé directeur principal, service-conseil et stratégie. Avant de se joindre à Vision7 l’automne dernier pour contribuer à la naissance de K72, il était responsable des marques du portfolio Natrel et du volet numérique à titre de chef de marque d'Agropur. 

guillaume mathieu

directeur principal, service-conseil et stratégie, de k72

«C’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté de me joindre à K72. J’ai amorcé ma carrière chez Cossette et je suis heureux de retrouver la grande famille de Vision7 et de partager les valeurs de l’organisation.»

«L’ouverture de K72 est en parfaite adéquation avec le plan de croissance de Vision7, mentionne Mélanie Dunn, présidente de Vision 7 au Québec. Cette nouvelle agence peut aussi compter, au besoin, sur la force du réseau pour des services de relations publiques, de placement média, etc.»  

K72 compte déjà quelques clients, dont Promutuel Assurance, BMR, Sunice et l'Association québécoise du propane.

Par ailleurs, Mélanie Dunn, en conférence au Cercle canadien le 13 avril, a annoncé que la firme de relations publiques Citoyen Optimum ouvrait un bureau à Hong-Kong. L'implantation d'une succursale supplémentaire à Pékin est aussi prévue: «Nous allons bénéficier de l’infrastructure de Blue Focus dans cette région. Nous avons notamment reçu du soutien à Hong-Kong d’une autre acquisition de Blue Focus, l’agence Meta, qui nous aide et nous accompagne.» 

comments powered by Disqus