La référence des professionnels
des communications et du design

Marriott International: le Redbull de l'hôtellerie?

Marriott est la première entreprise dans l'industrie du voyage à créer son propre studio de contenu. Retour sur les initiatives novatrices de cette chaîne hôtelière qui sera présente à Boomerang l'expérience.

Marriott international a pris le pari de produire du contenu, sans toutefois donner de l'importance à la marque ou à ses produits. La chaîne hôtelière mise sur les 3 «C»: contenu, communauté et commerce. L'événement MIP Digital Fronts lui remettra d'ailleurs la mention de marque de l'année pour ses initiatives novatrices sur les différents écrans. 

Depuis l'arrivée de David Beebe, vice-président, créativité et marketing, du studio, en juillet dernier, l'équipe du studio de contenu compte maintenant 65 employés. Sa dernière production, Two Bellmen, se déroule au JW Marriott, à Los Angeles. Le court-métrage sera diffusé dans les chambres de la chaîne et sur marriott.com. 

Outre la vidéo, Marriott a lancé Gone, qui rassemble des articles rédigés par des journalistes sur le thème du voyage, publiés sur la plateforme de blogage Medium. 

Afin d'engager la communauté de voyageurs et de créer du contenu authentique, le groupe, par Travel Brillantly, a également conclu un partenariat avec GoPro. Les hôtels mettent ainsi à la disposition des clients les derniers modèles de la caméra, pour qu'ils puissent publier leurs réalisations sur la plateforme Marriott-Gopro.

Ces initiatives s'encrent dans la volonté de la chaîne de se rapprocher des milléniaux, la prochaine génération de voyageurs. Cependant, une question demeure: comment mesurer l'impact et ses retombées? 

Lee Carson

Gestionnaire, expériences numériques, de Marriott International

Lors de Boomerang l'expérience le 22 avril prochain, Infopresse accueillera Lee Carson, gestionnaire, expériences numériques de Marriott, qui expliquera comment l’entreprise utilise la recherche afin de développer des produits pour les différentes plateformes mobiles, mais surtout comment elle parvient à générer des milliards de dollars en rendement d'investissement. 

Aussi au programme: plus de 20 conférenciers dont Shazam, Lightspeed, Ubisoft, TechCrunch, un lounge d'objets connectés, des expériences interactives et des entreprises émergentes en technologie.  

Boomerang l'expérience, présentée par Microsoft, est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec AOLMediativeOboxmédia et en partenariat avec CNW Telbec et Republik.

comments powered by Disqus