La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe TVA finalise l'acquisition des magazines de TC Transcontinental

Groupe TVA a annoncé la clôture de la transaction impliquant l’acquisition de 14 magazines, trois sites web et de contrats relatifs à l’édition sur mesure appartenant à TC Transcontinental. 

Groupe TVA accueille donc les quelque 300 employés de TC Transcontinental qui se joignent à ses équipes dès aujourd’hui. Rappelons que la transaction, de 55,5 millions$ en espèces, avait été annoncée le 17 novembre 2014 et a reçu par la suite l’autorisation du Bureau de la concurrence.

Groupe TVA, par l’entremise de TVA Publications, achète ainsi les marques Coup de pouce, Canadian Living, Décormag, Elle Canada, Elle Québec (à 51%, en partenariat avec Hearst) , Style at Home, Fleurs Plantes Jardins, Canadian Gardening, Québec Vert, The Hockey News, Condo Maison Direct, Maisons Neuves Rive-Sud et Condos, Le Bel Âge, Good Times (à 50% avec Groupe Bayard), les sites recettes.qc.ca, Quoi manger et On the table ainsi que les éditions sur mesure découlant de ces publications.

«Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cette transaction qui s’inscrit dans la stratégie de consolider notre position de leader dans l’industrie du magazine. TVA vient clairement de se donner une agilité et une efficacité accrues, deux atouts nécessaires dans un marché concurrentiel», indique la présidente et chef de la direction de Groupe Média et de Groupe TVA, Julie Tremblay.

«Les complémentarités qui vont émerger entre deux équipes talentueuses et chevronnées de l’industrie du magazine produiront des résultats d’intérêt pour les lecteurs qui continueront d’y retrouver des marques distinctes, mais permettront aussi à nos annonceurs d’avoir une offre personnalisée et variée qui saura répondre à leurs attentes» ajoute Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, du Groupe Magazines.

comments powered by Disqus