La référence des professionnels
des communications et du design

Grande finale de La Voix: TVA et Twitter s'associent

Les deux groupes ont conclu une entente qui permettra aux téléspectateurs de visionner du contenu exclusif lors de la dernière émission de la saison, ce dimanche.

Lors de la diffusion de la finale de La Voix, les téléspectateurs pourront recourir à deux dispositifs Twitter - Périscope et Miroir Twitter - pour accéder à du matériel exclusif sur les participants. Ce premier geste confirme le partenariat entre le Groupe TVA et Twitter.

Lancée il y a quelques semaines au pays, l’application Périscope permet de diffuser et de visionner des vidéos en direct de partout. Pour la finale de La Voix, elle sera employée afin de diffuser la première entrevue du gagnant sur le fil Twitter de l’émission.

De plus, l’application Miroir Twitter, qui permet de générer des gifs animés et des autophotos autographiées, servira durant l’heure précédant la diffusion. Les utilisateurs de Twitter pourront ainsi observer les tenues des candidats à leur arrivée. Cette application a déjà été utilisée au Canada anglais lors d’événements de grande envergure comme la Coupe Grey et la remise des prix Juno.

Miroir Twitter sera aussi exploitée lors du tapis rouge du gala Artis, durant lequel des autophotos autographiés seront diffusés en direct sur le fil Twitter de l’événement. Des gifs animés de la fête d’après-gala seront également diffusés.

«Groupe TVA veut offrir une expérience de proximité aux Québécois. À cet égard, Twitter constitue un outil formidable. Nous sommes donc emballés par ce partenariat, qui nous permettra d’améliorer encore cette expérience, explique Suzanne Landry, directrice principale, programmation, du Groupe TVA. Nous sommes aussi très fiers d’être le premier groupe média avec lequel Twitter Canada a conclu un partenariat au Québec.»

comments powered by Disqus