La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau pour Coppers and brasses, fonderie typographique

Alexandre Saumier Demers et Étienne Aubert Bonn, tous deux typographes, lancent leur nouveau site web ainsi que les familles de caractères Canal et Double.

Les deux dessinateurs de caractères, qui ont étudié à l’Uqam en dessin de caractère, puis à La Haye aux Pays-Bas pour une maîtrise spécialisée en typographie, ont lancé leur fonderie typographique indépendante en 2012. Comptant parmi ses clients Sid Lee, DentsuBos, Studio Feed, Exacto et l'Uqam, elle est située à Montréal et se spécialise dans le design de polices de caractères et le lettrage sur mesure. 

Canal et Double, deux nouvelles familles, s’ajoutent à leur catalogue, qu’il est possible de consulter – et d’acheter – sur leur site web.

En plus du design de caractères et du lettrage – vectoriel, peint, gravé dans la pierre ou appliqué sur vitre en feuille d'or –, Alexandre Saumier Demers et Étienne Aubert Bonn partagent leur passion pour la typographie par l'enseignement, offrent de la consultation et organisent des ateliers et des événements. Leur but est de promouvoir la culture et l'intérêt typographique, une discipline qui peut sembler archaïque, mais qui répond à des besoins bien actuels, dans tous les médias.

Étienne Aubert Bonn dit, à propos de son travail: «J’aime le côté technique propre au design typographique et la possibilité de répondre à des besoins par le design. Le travail menant à développer une fonte fonctionnant et comblant les besoins de nos clients, c’est complexe et très précis.»

comments powered by Disqus