La référence des professionnels
des communications et du design

Poisson d'avril: les meilleures initiatives

Plusieurs agences, annonceurs et personnalités ont profité du 1er avril pour lancer de fausses initiatives. Infopresse vous en propose une sélection. 

* Le Devoir lance sa page d'horoscope. Le quotidien indique ainsi aux Poissons qu'ils ont l'esprit taquin, que leur capacité à lire le présent entre les lignes représente un atout. 

* Thyme maternité innove avec le jean de maturité pour homme, «un concept unique pour l’homme moderne». 

* Après avoir prétendu changer de nom pour Sit Lee le 1er avril 2014, l’agence Le Site a mis en ligne de nouvelles offres d’emploi originales. Les plus chanceux pourront donc obtenir le poste de concepteur-rédacteur lorem ipsum ou celui de gestionnaire de projet désorganisé(e).

* Julie Snyder lance son premier album musical nommé Printemps. Sur sa page Facebook, l'animatrice dit travailler en secret depuis plusieurs mois à ce projet.

 

À l'international 

* Google joue le jeu du poisson d'avril en proposant aux utilisateurs de Google Maps de jouer à Pacman dans les rues de leur choix. Le site web com.google a également été lancé pour l'occasion. Celui-ci offre une version inversée du moteur de recherche. 

* Honda a profité de la vague de l'autoportrait pour proposer son modèle 2016 HR-V-SLF Selfie Edtion. La voiture permet de se photographier sous tous les angles. 

* PlayStation dévoile sa gamme de produits PlayStation Flow. Des accessoires - lunettes de piscine et capteurs - permettent de vivre en réalité les aventures sous l'eau proposées dans les jeux vidéo. Il suffit ainsi de se rendre à la piscine la plus proche pour vivre cette expérience aquatique en réalité augmentée. Pour plus de simplicité, les joueurs peuvent rester dans leur salon.

 

comments powered by Disqus