La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveaux contrats d'architecture pour Lg2boutique

La nouvelle unité d’architecture et d’aménagement de Lg2boutique signe plusieurs projets à Montréal et à Québec.

Le traiteur Nourcy a confié à Lg2boutique le mandat de repenser l’identité visuelle de la marque, à la suite du remaniement de son offre, son menu et son image. En plus d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature et de nouveaux emballages pour tous les produits, Nourcy a récemment ouvert une succursale à Lebourgneuf. Dans ce contexte, Lg2 boutique a recouru à son unité d’aménagement afin de créer une identité architecturale propre au nouvel espace. De grandes poutres de bois brut rappellent le «N» de Nourcy en unifiant l’aménagement autrement ponctué de meubles épurés et de matériaux bruts.

«Le travail d’architecture est intrinsèquement lié au design et à l’identité de marque, dit Hélène Fortin, architecte de Lg2boutique. Nos projets d’architecture et d’aménagement s’allient donc aux identités que nous créons, de façon à ce que nos clients procurent aux consommateurs une expérience hors de l’ordinaire. En offrant un service d’architecture intégré, nous nous assurons un processus complet de branding qui permet à nos clients d’atteindre une unité inégalée dans leur identité.»

L'équipe a également redessiné la Zone des fans Bell, endroit créé pour rapprocher les partisans des Canadiens de leur équipe favorite. La zone est désormais une réplique version réduite du vestiaire de l'équipe, mettant en valeur la marque Bell.

De leur côté, les rôtisseries Au Coq ont fait appel à Lg2boutique pour l’aménagement de leur nouvel espace à Laval, à la fois comptoir à emporter et salle à manger. L’utilisation du bois, de la couleur rouge, d’un plancher de béton et d’appareils d’éclairage surdimensionnés crée l’ambiance de ce nouveau lieu.

Nourcy
Annonceur: Nourcy
Agence: Lg2boutique

Zone fan Bell
Annonceur: Bell
Agence: Lg2boutique

Au Coq
Annonceur: Au Coq
Agence: Lg2boutique

comments powered by Disqus