La référence des professionnels
des communications et du design

Amazon s’immisce dans les foyers

Le géant américain de la vente en ligne veut permettre aux clients de commander les biens de consommation courante plus facilement que jamais en leur fournissant des boutons liés à des produits.

Cette annonce, qui démontre une fois de plus la volonté d’Amazon de déployer tous les moyens nécessaires afin de rendre l’acte d’acheter plus instinctif et rapide, survient presque en même temps que le lancement de «dash replenishment», service d’achat lié aux appareils connectés. La technologie, appelée «dash button», permet de commander les produits d’utilité courante automatiquement par un simple bouton apposé sur l’appareil ou l’endroit concerné. En tout, 18 marques sont offertes pour l’instant, incluant Tide, Gillette, Huggies, Kraft, Gatorade, L’Oréal Paris.

Le système, gratuit pour les membres du service Amazon Prime, consiste en un bouton, lié à une marque. Ce bouton, configuré à sa réception afin de déterminer la quantité désirée, est ensuite lié au réseau wifi de la maison. Une fois le bouton pressé, une alerte de commande est envoyée sur le téléphone de l’utilisateur par l’application Amazon, permettant d’annuler la commande si elle n’est plus voulue.

Exclusivement disponible sur invitation pour les membres d'Amazon Prime, l'offre en serait à sa première phase de déploiement.

Un poisson d’avril? Pas selon Wall Street Journal et Forbes

 

comments powered by Disqus