La référence des professionnels
des communications et du design

À surveiller à SXSW Interactive 2015

Avenir du transport, objets connectés: le volet interactif du Festival s’ouvrira le 13 mars prochain. Coup d’œil aux conférences et aux activités à surveiller.

Cinq conférenciers d’honneur prendront la parole en autant de jours. Les participants pourront notamment entendre Astro Teller, qui dirige le laboratoire scientifique Google[x], où ont notamment été conçues les lunettes Google Glass et la voiture autonome.

D’ailleurs, le transport – et les façons de l’améliorer – retiennent l’attention cette année. Le chef de la direction du service de voiture Lyft, Logan Green, figure parmi les conférenciers d’honneur de SXSWi 2015. Sans oublier plusieurs conférences sur la voiture volante (Briging the Flying Car Into Reality), électrique (Designing the Future of Transportation, avec le designer en chef de Tesla) ou autonome (Under the Hood: Tech Behind Autonomous Vehicles).

À l’instar de l’an dernier, plusieurs conférences sur les objets connectés sont inscrites à la programmation. D’ailleurs, le Festival proposera en nouveauté la catégorie SXstyle. Les participants pourront y entendre des conférences sur l'avenir de la vente au détail en matière de vêtements, les applications pour faciliter la découverte de tendances en mode ainsi que tout ce qui touche l’industrie des textiles intelligents.

La santé trouve aussi une place spéciale au sein de la programmation: la portion SX Health and MedTech Expo se tiendra durant le Festival à l'hôtel Marriott.

Robots, santé, alimentation, technologie du type «faites-le vous-mêmes» et gaming sont aussi à l’honneur cette année.

Consultez toute la programmation sur le site web de l'événement. 

Ci-dessus, les cinq conférenciers d'honneur de l'édition 2015: La curatrice architecture et design du Museum of Modern Art (MoMA), Paola Antonelli; la princesse Reema Bint Bandar Al-Saud, présidente de la société de vente au détail de luxe Alfa Intl.; Martine Rothblatt, chef de la direction d'United Therapeutics; Logan Green, chef de la direction du service de voiture Lyft; et Astro Teller, qui dirige le laboratoire scientifique Google[x]. 

comments powered by Disqus