La référence des professionnels
des communications et du design

Concours Strat: une formule repensée pour septembre

Les prix du concours Strat, qui récompensent les meilleures stratégies de communication-marketing au Québec, seront remis cette année à la fin de septembre.

Les inscriptions au concours, qui se déroulent habituellement en février, seront ouvertes à partir du 12 mars.

«En proposant désormais Strat en septembre, nous souhaitons en faire le concours incontournable de la rentrée en communication-marketing.»

«En proposant désormais Strat en septembre, nous souhaitons en faire le concours incontournable de la rentrée en communication-marketing, souligne Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus d’Infopresse. Les changements apportés l’an passé et cette année témoignent d’une industrie en profonde mutation, où les résultats d’affaires sont désormais au cœur de toute stratégie de communication.»

Remanié l’année dernière en collaboration avec des membres de l'industrie, le concours a été réorienté afin de préciser son positionnement. Les catégories ont aussi été revues, tout comme les cinq grands critères d’évaluation selon lesquels les campagnes gagnantes doivent se démarquer:
1. Axe stratégique
2. Résultats
3. Insights
4. Application créative de l’axe stratégique
5. Plan de déploiement

Le nouveau positionnement Efficacité/Performance, ainsi que le passage de six à 19 catégories procure plus de possibilités de participation tout en reflétant mieux la réalité de l’industrie des communications et du marketing.

«Ces améliorations et notre partenariat avec Infopresse ont contribué à établir Strat comme un événement incontournable pour l’industrie des communications et du marketing», indique Pierre Parent, directeur du développement stratégique de l’APCM.

L’an dernier, le Grand Prix Strat 2014 a été remis à une stratégie de Kraft Dinner, orchestrée par Taxi Montréal. Cossette a pour sa part été l’agence la plus récompensée, avec sept Grands Prix et six Prix. 

Strat est une initiative de l’APCM et d'Infopresse.

Les catégories peuvent être consultées sur le site du concours.

comments powered by Disqus