La référence des professionnels
des communications et du design

Une version mobile pour l’application Ajusto de Desjardins Assurances

Desjardins Assurances lance la nouvelle application Ajusto pour téléphone intelligent, puis invite les gens à prendre conscience de leurs habitudes de conduite.

Offerte sur App Store et Google Play, la version mobile d'Ajusto ne nécessite plus l’installation d’un dispositif dans le véhicule. L’application permet aux assurés de suivre l’analyse de leur conduite et d’obtenir des réductions sur leur prime d’assurance auto en conséquence. Ladite réduction est accordée au renouvellement de la police d’assurance et calculée en fonction de quatre critères: intensité de conduite (accélérations, freinages et virages brusques), vitesse, heures de déplacement et distance parcourue. L’application a été conçue en collaboration avec l’entreprise Cambridge mobile Télématique (CMT), qui a développé une technologie de détection mobile et d'analyse de données pour améliorer les comportements de conduite.

Ajusto est offert gratuitement et sur une base volontaire aux clients du Québec et de l’Ontario depuis 2013. «Nous sommes ravis des résultats depuis son lancement. Nous demeurons convaincus que l’application permettra à de plus en plus de conducteurs de contribuer à l’amélioration du bilan routier, un téléchargement à la fois», mentionne Sylvie Paquette, présidente et chef de l’exploitation de Desjardins Assurances.

L’application donne également accès à de nouvelles fonctionnalités, notamment celle qui permet de comparer ses résultats et de les partager sur les médias sociaux.

L’application peut être essayée gratuitement pour 90 jours. 

 

comments powered by Disqus