La référence des professionnels
des communications et du design

Jean Paul Gaultier fait briller le Québec à Paris

L’expo créée par le Musée des beaux-arts de Montréal est inaugurée dans la capitale française avec la collaboration de Moment Factory.

L’exposition Jean Paul Gaultier, inaugurée en 2011, s'installe au Grand Palais de Paris le 1er avril. Pour l’occasion, Moment Factory a élaboré une création immersive et participative dans «L’escalier des muses», qui relie les deux paliers de l’exposition dans l'édifice.

En continuité avec l’approche créative de Jean Paul Gaultier, qui tire son inspiration de la rue, l’intervention de Moment Factory veut mettre le public à l’honneur. Par un dispositif interactif, le visiteur voit sa silhouette projetée, interprétée et transformée aux couleurs du couturier, l’idée étant d’en faire une muse l’espace d’un moment.

L’escalier mis en lumière, les flashes d’appareils photo et une musique rythmée donnent aux lieux une atmosphère de défilé de mode. En haut de l’escalier, le visiteur actionne un dispositif interactif qui le photographie. L’image est ensuite projetée sur une grande toile, de concert avec une animation visuelle et des motifs et couleurs «à la Gaultier».

Présentée en continu et en temps réel, la projection est sans cesse renouvelée grâce à un remix des images prises dans la journée, des couleurs et des motifs projetés.

L'exposition Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles, sera présentée au Grand Palais de Paris du 1er avril au 3 août 2015.

comments powered by Disqus