La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle plateforme web destinée aux festivals

Golive permet aux festivals de créer leurs propres applications et calendriers web.

Greencopper, qui se spécialise dans la mise en place de technologies mobiles et web pour les festivals de musique, annonce le lancement de Golive, une plateforme en ligne qui démocratise l’accès à des technologies généralement réservées aux grands festivals internationaux.

Golive permet aux organisateurs de construire leurs applications et calendriers web en personnalisant design, polices de caractères et couleurs à l’aide d’une interface en ligne simple et intuitive. Par Golive, l’expertise technologique de Greencopper pour les festivals est mise à la disposition des organisateurs, sans leur imposer d'exigences quant à leurs connaissances techniques ou de programmation.

Avec Golive, les festivaliers accèdent à de nombreux contenus multimédias et interactifs, comme les cartes du festival, l’horaire des concerts, la billetterie, la musique en diffusion continue et divers outils de découvertes musicales. Tout cela par des applications aux couleurs des festivals.

«Golive va permettre aux festivals de toutes les envergures de créer simplement des applications et calendriers web à l’image de leurs événements, et cela à partir de la technologie autrefois réservée aux grands événements, précise Gwenaël Le Bodic, président et fondateur de Greencopper. Avec Golive, nous allons vite observer une démocratisation des technologies numériques au service des événements musicaux.»

Par le passé, Greencopper a mis sa technologie au profit de festivals comme les Eurockéennes en France, Paléo en Suisse, Osheaga au Québec et le rendez-vous Pitchfork Music Festival aux États-Unis. 

comments powered by Disqus